Wà Cinéma | Le rêve de Kadi
Wilfried Soédja Gnanvi & Barnabé Affougnon
Suivi d'une discussion avec le réalisateur
Un film de Barnabé Affougnon | Bénin | 2022 | 60 min
Une production de l'Association suisse Graines de Paix
Afin de clôturer notre programmation Wà Cinéma de cette année en beauté, Le Centre accueille le vendredi prochain, le film béninois « Le rêve de Kadi ».
Écrit par Wilfried Soédja Gnanvi et réalisé par Barnabé Affougnon, ce long métrage sensibilise avec une touche d'humour le cinéphile, sur des faits inhérents à nos sociétés. Diverses thématiques y sont abordées telles que : la discrimination, le mariage forcé, l'accès difficile des jeunes filles à l'éducation dans certains milieux, les violences basées sur le genre...
« A 14 ans, la petite Kadi voit sa passion pour l’école et ses rêves interrompus par son père qui veut la donner en mariage à un riche homme d’affaires. Kadi va tenter de se battre intelligemment pour accomplir son rêve d’aller à l’école. Y parviendra-t-elle ? Quels sont les défis qui l’attendent ? »
Initié pour raviver la culture du cinéma à Abomey-Calavi et pour contribuer à la promotion des productions cinématographiques issues et/ou en lien avec le continent, le programme Wà Cinéma se tient tous les premiers vendredis du mois à l'espace artistique & culturel Le Centre.
C'est un film à voir absolument !