Wà Cinema | Le Ballon d'or
Doukoure Cheik
Un film de Doukoure Cheik | France - Guinée | 1994 | 93 min.
🔗 En partenariat avec l'Institut français du Bénin
Le long-métrage « Le Ballon D'or » en projection à Le Centre vendredi prochain. Redécouvrons ensemble cette oeuvre cinématographique sortie en 1994 qui a influencé plus d'un jeune footballeur sur le continent. Un récit inspiré de la vie de Salif Keïta, ancien footballeur international malien, premier ballon d'or africain en 1970.
« Bandian, un jeune garçon Guinéen, rêve de devenir footballeur professionnel. Sa folle aventure commence lorsqu'un médecin français lui offre un vrai ballon en cuir. Il s'enfuit vers la capitale, Conakry, où son talent lui permet d'obtenir une place dans l'équipe nationale. Bandian va de succès en succès et réalise son rêve en étant sélectionné pour jouer dans l'équipe d'un célèbre club français.… ».
Initié pour raviver la culture du cinéma à Lobozounkpa et pour contribuer à la promotion des productions cinématographiques issues et/ou en lien avec le continent, ce programme est accompagné par l’Institut Français du Bénin – structure partenaire – à travers son programme « Cinémas du monde, Cinémas d’Afrique ».
À vendredi prochain !